Les lèvres (Poème écrit avec Gladys Otou)

Il a un grain de beauté sur la lèvre supérieure,
Et quand il sourit, il se mord la lèvre inférieure.
Ces lèvres, ses lèvres, qui ont conquis mon coeur…
J'ouvre les yeux. J'ai peur. C'est peut-être un leurre?
Non. Il me regarde dormir depuis six heures.
Je lui demande: mais ou étais-tu depuis l'heure?
Avec son grain de beauté sur la lèvre supérieure,
Il me sourit en se mordant la lèvre inférieure.

''J'étais dans un pays étrange" répond-il doucement
"Sans doute un rêve, et il y avait toi
Nous étions en voyage quelque part au bout du monde
En bateau, je crois bien, car il y avait de l'eau"
Et son grain de beauté sur la lèvre supérieure,
Me sourit quand il se mord la lèvre inférieure.

De l'eau, tu es sûr, lui demande-je de nouveau
"Oui, du vin, de la musique et des danseurs en ronde
Égayaient la soirée. Oh, et il faisait froid
Mais ta présence semblait me protéger des vents..."
Et son grain de beauté sur la lèvre supérieure,
Me sourit quand il se mord la lèvre inférieure.

Ces lèvres, ses lèvres, qui ont conquis mon coeur…
Je me frotte les yeux, j'ai peur. N'est-ce pas qu'un leurre?
Non. Il me regarde dormir depuis tant d'heures...

Aucun commentaire: