Des hommes et des légendes: Scottie

Les jeux ont remplacé les joutes d'antan. Plus souvent qu'avant, c'est autour de balles et de filets que les hommes s'en donnent à coeur joie et se défoulent les uns avec ou contre les autres. Dans ces arènes où nous payons cher pour suivre les matches et les batailles, des idoles naissent et des légendes se créent. Nous saluons les mouvements et les styles de jeu que nous rêvons de pouvoir réaliser ou que nous aurions aimé pouvoir faire nous-même. Un jour peut-être.

Le basketball m'a toujours fasciné. De pouvoir manier une balle dans tous les sens en courant ou en sautillant, de dribbler un, deux, trois adversaires pour atteindre l'anneau et de marquer un panier suspendu dans une position bizarre entre ciel et terre me rend coi. Comme la plupart des jeunes de mon âge, durant mon adolescence je me suis tourné vers les meilleurs joueurs de ligue américaine, la NBA (National Basketball Association), pour m'inspirer. Leurs gestes gracieux sont encore gravés dans mon esprit.

En voici un de mes préférés: Scottie Pippen.

Aucun commentaire: