Argh!! Diaspora!!

Parfois, certaines des conversations auxquelles je participe sur d'autres blogs s'avèrent très intéressantes pour "Indigène du monde" et les personnes qui l'apprécient. Comme on attire l'attention d'un internaute sur un bon livre, un film extravagant ou de la musique douce, j'aimerais partager avec vous mes échanges au sujet d'un thème qui m'est cher: la diaspora.

Je me suis récemment imprégné de diverses influences, conversations et lectures sur le thème. Je reste coi devant chaque découverte et chaque question. Un mélange de passion et de curiosité me paralyse et me projette hors de moi à la fois: je ne sais encore que faire de tout ce qui m'entoure.

Je vous invite à lire le lien suivant qui parle de l'importance des langues maternelles africaines sur le blog de Ndack, et surtout à ne pas manquer les commentaires.

http://comprendreetagir.blogspot.com/2009/05/le-wolofranglais.html

Aucun commentaire: